jeudi 14 juin 2012

Huiles essentielles lors de grippe, crève


Le livre s'appelle : "Urgences et soins intensifs en médecine aromatique
intégrée" Tome 1. Editions Osmobiose.
ISBN : 2-909531-01-5
Le titre est un peu pompeux mais le but de ce livre est de soigner dans les
cas (plus ou moins) d'urgence.

Il explique comment choisir les HE pour faire une trousse d'urgence puis il
entre dans les détails sur les maladies courantes : otite, bronchite, angine,
etc...
Mais aussi brulures, coups, douleurs, allergies, etc...
Le Dr Pénoël se veut très pointu sur le choix des HE.
Il fait des préparations à base de plusieurs HE.
Voici ce que j'en ai tiré :
Dans l'équivalent de 2 grosses cuillers d'huile végétale (huile d'olive bio est
la plus simple, dans un petit flacon en plastique)
je mets :
- 3 gouttes de Niaouli (qui est mon HE préférée. C'est une panacée)
- 3 gouttes de lavande
- 3 gouttes de Mélaleuca alternifolia (Tea-tree)
Explications : le niaouli contient la molécule 1,8 cinéole antivirale. La
lavande est anti-spasmodique et anti-inflammatoire, entre autres, mais a
bien d'autres propriétés. Le tea-tree est antibactérien.
C'est la base.
Il faut ajouter :
- 1 goutte de Géranium rosat (que l'on utilise aussi pour les saignements
dans la trousse d'urgence)
- 1 goutte de menthe poivrée (que l'on utilise aussi pour les coups dans la
trousse d'urgence)
- 1 goutte d'eucalyptus citronné (anti-inflammatoire)
Le Dr Pénoël a ajouté bien d'autres HE. Mais avec ça, on fait déjà des
miracles.
Je masse les enfants sur les côtes devant et derrière. Je les fais se pencher
en avant pour faire ressortir les côtes de derrière. J'en mets un peu sur les
bras.
Quand je vois qu'ils sont bien malades, je rajoute 2 gouttes de Niaouli ou
de Ravensare que je mets à l'intérieur du poignet, là où il y a les veines et
l'on masse avec l'autre poignet.
Avec ça, je soigne pratiquement tout.
Mes enfants, qui peuvent être complètement malades le soir, sont en
pleine forme le lendemain et demandent à aller à l'école. C'est dire...!!!!
On comprend que les médecins, du type Dupagne et compagnie, ne
veulent pas entendre parler de ça.
Depuis que j'utilise cette préparation, nous ne sommes pratiquement
jamais plus retournés chez le médecin.
Il faut lire le livre. Car les HE, c'est tout une philosophie.
Et surtout, le Dr Pénoël parle de choses très importantes, comme la
bioélectronique qui est liée directement avec les HE.

----------------
Débusqué sur le net.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Sinon, A voir et avoir absolument !!!  ;-)    http://www.eau-papillon.be/


Lenny from le Royaume de Belgique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez testé? Votre avis m'intéresse.